Billetterie Festival Martigues Du Rire Les 21 et 22 décembre 2019
Festival MDR
Les 21 et 22 décembre 2019
Festival Martigues Du Rire des Minots
 
Billetterie en ligne et à l'Office de Tourisme de Martigues à compter du 25 novembre

Samedi 21 décembre 
- 10h : "Le Noël de Nini" (à partir de 9 mois jusqu'à 3 ans). Durée : 30 minutes
C'est la veille de Noël et la petite Nini ne veut pas aller se coucher. Elle a décidé d'attendre le Père Noël.
Tout en décorant le sapin, sa maman va lui raconter des histoires et lui chanter des chansons pour essayer de la faire dormir.
Nini verra-t-elle finalement le Père Noël ?

- 15h30: "La lettre du Père-Noël" (à partir de 4 ans). Durée : 1h
Comme chaque année, le petit Edward s'apprête à passer Noël dans sa famille, où il n'a ni frère, ni ami, pour partager la joie de ce moment unique.
Au moment de rédiger sa lettre, Edward se rend compte qu'il n'a pas besoin de cadeaux, puisqu'il a déjà tous les jouets qu'il désire. Alors il va faire une commande spéciale : un ami avec qui jouer de la musique, pour ne plus se sentir seul le jour de Noël.
Mais pour mieux attirer l'attention d'un Père Noël, débordé à l'approche du grand événement, Edward n'écrit pas sa lettre, il la chante...
 
Dimanche 22 décembre 
- 10h : "Le zoo des tout petits" (à partir de 9 mois jusqu'à 3 ans). Durée : 30 minutes
C'est la folle aventure de Sébastien qui cherche du travail et qui se retrouve du jour au lendemain gardien au zoo, lui qui n'a aucune expérience avec les animaux ! Il prend alors son courage à deux mains et part avec les spectateurs à la rencontre des pensionnaires du zoo. Là, les péripéties commencent : la tortue a mangé des balles, l'otarie est affamée, le crocodile a mal aux dents et le lion a le moral dans les chaussettes ! Un spectacle plein d'humour, rythmé par la magie et la participation des enfants. Musical, gai et coloré, ce spectacle est adapté à un public de moins de 3 ans. Il est joué régulièrement dans des crèches, des haltes-garderies et pour des associations d'assistantes maternelles.

- 15h30: "L'affaire Père-Noël" (à partir de 4 ans). Durée : 1h
Noël approche... mais cette année, rien ne se passe comme prévu... En effet, on apprend que le Père Noël a disparu ! Les lutins vont donc devoir faire appel à Allan Watsay, célèbre détective privé, pour résoudre ce mystère. Dès le début, cette enquête s'annoncera très compliquée car la rencontre entre Gribouille le lutin et Allan Watsay est pleine d'imprévus... Réussiront-ils à remplir cette mission de la plus haute importance ? Est-ce que les enfants les aideront à comprendre pourquoi Le Père Noel a disparu ? Vous le saurez en les aidant à réaliser cette affaire afin de sauver les fêtes de Noël du monde entier.