Festival de l'Annonciade : culture et spiritualité

Evénements culturels, Conférences - Colloques - Congrès Festival Conférence Art et culture Sport Thèmes divers Histoire, sciences et technologies Réligion - Philosophie Randonnée

Du vendredi 02 au dimanche 04 octobre 2020

Vendredi

à partir de 20:00

Samedi

à partir de 11:00

Dimanche

à partir de 10:00 et à partir de 12:00

Lieu : Maison Saint-François2 Boulevard Joliot Curie13500Martigues
  • Festival de l'Annonciade : culture et spiritualité

Présentation

Un festival de paroles et de gestes d'espérance et de paix ouvert largement au-delà des seuls cercles catholiques, par son contenu et le public à qui il s'adresse.
Le Festival de l'Annonciade animera la Maison Paroissiale St François avec concerts, divertissements, rencontres, randonnée, conférences et échanges.

Le programme 2020 :
- Vendredi 2 octobre à 20h, salle du Grès : Soirée caritative autour de la pièce de théâtre " Dialogue avec Nathan le sage ".
Proposée par la troupe inter-religieuse d'Istres regroupant des personnes musulmanes, chrétiennes ou sans religion, chaque représentation est l'occasion d'une rencontre qui va bien au-delà du spectacle.
" Les initiateurs de ce projet ont fait le premier pas pour l'unité des trois religions monothéistes. C'est par le biais du théâtre, la musique et l'art, qu'on pourra convaincre et unir et non par les discours politiques. De telles initiatives doivent se reproduire et être encouragées. " (Le Temps d'Algérie, 16/02/2019).

- Samedi 3 octobre de 11h à 18h, au départ de la Chapelle de l'Annonciade : Randonnée sur les traces de Giuseppe.
Beaucoup à Martigues ont croisé le regard pétillant de Giuseppe Errante. Migrant arrivé à Martigues dans les années soixante, il était ébéniste, sculpteur ou hospitalier au service des plus pauvres. Il a laissé à Martigues de nombreuses oeuvres.
Cette randonnée, avec des migrants accueillis sur la ville, partira de la chapelle de l'Annonciade où une exposition rappellera qui était Giuseppe. Elle nous conduira ensuite dans la colline du Pâti et sera l'occasion de contempler la nature martégale en approfondissant l'écologie intégrale à laquelle nous sommes appelés d'urgence.

- Dimanche 4 octobre à 10h, Eglise de Saint-Genest : Messe de la Saint-François d'Assise.
- Dimanche 4 octobre à 12h, à la Maison Saint-François : Table ouverte paroissiale.
Une équipe de cuisinières généreuses prend à bras le corps le souci du prochain en préparant le plat principal d'un grand repas. Tous les participants sont invités à apporter une entrée ou un dessert. Une contribution libre est demandée.
Cette table ouverte est un moment fort de fraternité dans la différence : différence des religions, des situations de vie, des conceptions du monde. Et tous se retrouvent autour des sourires d'un temps partagé.
Informations pratiques
  • Réservation obligatoire :
    • OUI
  • Localisation :
    • En centre ville
Équipements, Services, Confort
  • Type de parking :
    • Parking public
Accessibilité
  • Accessible pour handicapés :
    • OUI

Tarifs

TarifsMinMax
Individuel
Participation aux frais (Libre participation aux frais)Gratuit
Destination
Divers lieux, voir programme
Martigues
Coordonnées GPS
Latitude : 43.407462
Longitude : 5.05483
Contact
Les amis de la Maison Saint-François
3 Boulevard Boulevard Joliot Curie
13500
Martigues
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Maison Saint-François2 Boulevard Joliot Curie13500Martigues