Le grand parc de Figuerolles de Martigues

Le grand Parc de Figuerolles – Paul Lombard est un domaine communal boisé situé à l'entrée Nord de la commune, en bordure du plus grand étang d'Europe : l'étang de Berre. 130 ha de pinèdes, restanques et garrigues constituent le poumon vert de la ville idéal pour les sorties familiales, les promeneurs ou les sportifs. Parc multi activités, il propose des loisirs de plein air : ferme pédagogique, balades en poney, parcours accrobranche, espace VTT. Les balades sur les sentiers du parc invitent les amoureux de la nature à la découverte de magnifiques points de vue sur l’étang.

 
La ferme pédagogique du Grand Parc de Figuerolles - Otmartigues / MyriamF

Les parcours du Grand Parc

Le Grand Parc de Figuerolles offre une partie dédiée aux balades et randonnées. 5 parcours dont l'un adapté en poussettes à partir de 3km. Les plus téméraires pourront profiter d'une belle balade de 7 km autour du parc et le long de l'étang de Berre. Variez vos envies et profitez des paysages qui s'offrent à vous. 

La ferme pédagogique 

La ferme pédagogique du Grand Parc de Figuerolles est une vraie arche de Noé. Brebis, moutons, cochons, lapins, oies... seront en quête de caresses. Petits et grands seront charmés par ces animaux de la ferme en quête de tendresse. La ferme sensibilise les enfants sur la nature et les animaux domestiques de la région.
 
La patrimoine du Grand Parc de Figuerolles Otmartigues

Les jardins méditerranéens 

Le Grand Parc de Figuerolles est très appréciable pour sa verdure. Parmi les fleurs et les arbres, faites communion avec la nature. Découvrez les plantes classées par résistance à la chaleur et apprenez l'histoire de ces 300 espèces végétales protégées. 
 

Le patrimoine rural

Le Grand Parc de Figuerolles est aussi reconnu pour son passé. A divers endroits du parc, il est facile d'y reconnaître des constructions hydrauliques et des bâtiments agricoles. Partez en balade à travers le parc et découvrez son histoire avec un œil insoupçonné. 
La parcours accrobranche du Grand Parc de Figuerolles - Otmartigues / MyriamF

Le carrousel 

Après toutes ces aventures au Grand Parc de Figuerolles, faites une pause bien méritée. On se donne rendez-vous pour le goûter au snack à confiserie (crêpes, gaufres, barbe à papa et bonbons raviront petits et grands). L'occasion de terminer cette journée mémorable par un tour de manège d'antan. 
 

Le parcours accrobranche

Soyez courageux et hissez-vous parmi les arbres grâces aux 5 parcours disponibles ! Prenez de la hauteur, relevez les défis qui se dressent sur le parcours et laissez-vous glisser via les nombreuses tyroliennes disponibles. Le + : Un seul tarif pour 5 parcours et un temps illimité passé dans les arbres !
L'espace équestre du Grand Parc de Figuerolles - Otmartigues / MyriamF

L'espace équestre

Aux abords des sentiers, vous allez certainement croisés poneys et chevaux dans leurs enclos. Partagez des moments mémorables avec l'un d'eux et partez en famille pour une balade à dos de poneys. Un joli instant de partage au cœur de la pinède du Grand Parc de Figuerolles. 

L'espace VTT

Libre d'accès, l'espace VTT ravira petits et grands amateurs des deux roues. Les plus courageux profiteront de belles descentes en BMX. Si vous préférez les longues balades à l'ombre des pins, l'équipe du parc a aussi tout prévu ! 
La boucle de Figuerolles du Grand Parc de Figuerolles-Otmartigues / ChristelleR

Le sentier des restanques 

Sur plus de 130 ha, le Grand Parc de Figuerolles a été conquis par la garrigue, les pinèdes et les chênaies. Partez à la découverte de ces plantes protégées situées au bord de l'étang de Berre et aux grandes valeurs esthétiques. L'occasion de profiter de ce paysage exceptionnel et d'en prendre pleins les yeux !
 

La boucle de Figuerolles

Une balade autour du Grand Parc de Figuerolles, ça vous tente ? Ce sentier balisé pleine nature allie paysages naturels, activités du parc et patrimoine agricole. C'est la meilleure option pour découvrir tous les secrets du parc en un après-midi !
 

Le snack du parc

Pour les grandes et petites faims, le snack du parc propose sandwichs, salades et plats à emporter. Crêpes et boissons chaudes sont aussi proposées pour les plus gourmands. Idéal pour se rafraîchir après de longues balades !