Circuit des vestiges militaires

  • circuit-des-vestiges-millitaires-400901

Présentation

Plus de 200 ouvrages militaires construits au début du XXème siècle et pendant la seconde guerre mondiale, au moment de l'occupation allemande, ont été recensés dans la partie sud de la commune de Martigues, entre Fort de Bouc et les Tamaris.
Il s'agit de plates-formes à canons, de batteries de D.C.A., de postes de tir, de soutes à munitions, de tobrouks, de tranchées encore intactes,...
Situées au voisinage des lignes de crêtes ou dans des positions camouflées, ces vestiges militaires sont implantés de manière stratégique pour s'opposer à des attaques maritimes puis à une invasion par la mer des alliés.
Service Groupes
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Remplissez le formulaire si vous souhaitez faire un devis ou une réservation
Vous êtes *
Nombre de personnes *
Intérets pour : *
:
:
:
:
:
:
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.