Le Peuple des Lumières (illuminations de Noël à Boudème)

Fête de rue, bal et carnaval Fête de rue

Samedi 07 décembre 2019

à partir de 18:30

Lieu : Maison de Boudème Rue Gustave EiffelBat. G13500Martigues
  • image_Y|3T1023091|3EVT086861_21f68a4e-6259-4be5-a1c6-0db032702275

Présentation

Il est maintenant une tradition à Martigues, celle des illuminations. Chaque année, à la veille des fêtes de Noël, un quartier de la ville s'illumine pour enchanter petits et grands.
Ces illuminations, qui rassemblent tous les habitants de Martigues, inaugurent les fêtes qui se déroulent dans le centre-ville et dans les quartiers.
Cette année 2019, le quartier de Boudème a l'honneur et le plaisir de vous inviter dans un monde féérique.
Nota bene : manifestation reporté au dimanche 8 décembre en cas d'intempérie.

- 18h30, déambulation " les vélos lumineux " : les habitants de Martigues, s'ils viennent véhiculés, pourront se garer sur le Boulevard de Boudème, et, comme pour les piétons, ils seront invités à se rendre sur le lieu des illuminations par une route illuminée de cyclistes déambulant telle une descente aux flambeaux.

- 19h, spectacle plein air "Le Peuple des Lumières".
" Une nuit étoilée, à l'aube de l'an 3000. Le peuple des SAAREENS lève la tête vers le ciel pour admirer la voie lactée. Au loin, se détache une étoile qui grossit et s'élance à toute vitesse sur la forêt. Le crash est inévitable. Ce n'est pas une étoile, c'est un être venu d'ailleurs.

Que faisons-nous de la différence ? Vont-ils combattre ? Comprendre ?

Le visiteur ne semble nullement agressif. Cependant les SAAREENS sont captivés et terrorisés par cet être si différent, ce peuple pacifiste se sent en danger. Le visiteur vient d'une autre terre et le premier réflexe des humains est le doute et l'incompréhension.
Les SAAREENS vont enfermer cet être venu d'ailleurs. Ils vont le scruter, essayer de l'apprivoiser, tenter de le séduire... "

Le Peuple des Lumières est un conte crée dans un cadre collectif au sein du Centre Social Jonquières/Boudème/Lavéra. De nombreux bénévoles auront participé au projet. Le Peuple des Lumières est une invitation au voyage à travers la richesse et la diversité d'un peuple. Au travers de l'oeuvre collective se cachent, chacun portant son étoile dans le cosmos. Le feu allumé est celui de l'amitié, la tolérance, le partage et l'échange des savoirs.

Ce soir du 7 décembre 2019, Boudème invite la ville à tournoyer autour de la voûte céleste dans un spectacle féérique.
Le Peuple des Lumières nous rassemble dans la richesse de nos différences.

- 20h : soupe chaude, chocolat chaud et Vin chaud dans une ambiance lumineuse.... Et quelques friandises pour les plus gourmands.

Avec la participation de : l'ensemble des bénévoles, des partenaires et des artistes : les habitants de Boudème et de Jonquières, l'AACS, les maisons de quartier et les centres sociaux de Martigues, le conservatoire Pablo Picasso, la Maison de la Jeunesse et de la Culture, l'école maternelle Madeleine Chauve, l'école primaire Aupècle, le collège Gérard Philippe, les différents services de la mairie de Martigues, les vélos de l'étang, Lilovélo, DK Fruits et Légumes, Association YAYA, " Entrez les artistes ", Musico Life, la compagnie Enlight

Projet soutenu par : la ville de Martigues, l'AACS, la Fondation LOGIREM.
Informations pratiques
  • Localisation :
    • En ville

Tarifs

TarifsMinMax
TarifGratuit
Contact
Maison de Boudème
Rue Gustave Eiffel
13500
Martigues
E-mail / Message
Tél : 04 42 81 06 30
Fax : 04 42 43 19 33
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Maison de Boudème Rue Gustave EiffelBat. G13500Martigues