Les marchés locaux
Marché locaux à Martigues
Les marchés locaux seront de nouveaux accessibles à compter du dimanche 17 mai 2020. 
Les marchés alimentaires de La Couronne et de Carro sont maintenus le 16 mai.
 

Le dimanche 17 mai  (puis tous les dimanches):

Marché de Jonquières sur la partie sud du parking Général Leclerc et sur la première zone de stationnement payante de la partie nord du parking Général Leclerc pour toutes les activités alimentaires et non alimentaires de 8h00 à 13h30.
 
Les commerçants non sédentaires de l'extension du marché de Jonquières habituellement situés sur l'Esplanade des Belges et la Place des Martyrs seront déplacés sur le parking Général Leclerc, afin de respecter les protocoles sanitaires.
 
- Marché de Ferrières sur l'emplacement habituel sur la Place des Aires pour toutes les activités alimentaires et non alimentaires de 8h00 à 13h30.
 
Le mardi 19 mai (puis tous les mardis):
- Marché saisonnier des producteurs Quai des Girondins, Place Jean Jaurès et Rue Jean Roque de 16h00 à 19h00. Les animations prévues sur ce marché sont pour le moment suspendues.
 
 
Marché locaux à Martigues
Le mercredi 20 mai (puis tous les mercredis et samedis):
- Agrandissement du Marché de La Couronne (activités alimentaires et non alimentaires) sur le parking Griscelli (partie sud, partie nord et côté gare) de 8h00 à 13h00.
- Agrandissement du Marché de Carro sur le parking Fasciola de 8h00 à 13h00.
 
Le jeudi 21 mai (puis tous les jeudis):
- Les marchés de Jonquières et de Ferrières se tiendront sur leur emplacement habituel (activités alimentaires et non alimentaires) de 8h00 à 13h00.
 

Toutes les précautions seront prises pour votre sécurité :
• Les véhicules stationnés sur les emplacements occupés par les marchés d'approvisionnement devront être retirés les jours de marché avant 5h00 du matin
 
• Des dispositifs de barriérage permettront de matérialiser l’entrée et la sortie des marchés, d’orienter les flux de circulation dans le respect des mesures de distanciation.
 
• Les étals des commerces non sédentaires seront réduits, des distances sanitaires entre les étals seront respectées, la clientèle ne sera pas autorisée à toucher les marchandises proposées à la vente.
 
• Du personnel municipal sera présent pour veiller au bon fonctionnement des marchés d'approvisionnement dans ces conditions exceptionnelles.