Profitez des plages de Martigues et La Couronne

 
En pente douce ou très douce, sable blanc et fin ou criques sauvages,
Martigues dispose de magnifiques plages, qui rien qu’à la vue d’une photo, invitent au voyage.

Comment se passer de magnifiques plages à seulement 30 minutes d’Aix-en-Provence et de Marseille ?
Rejoignez la Côte Bleue en bordure de mer Méditerranée pour des journées
où farniente et activités sur l'eau sont au programme. 

Et en plus, les plages de Martigues sont surveillées une partie de l'année 
pour plonger et nager en tout sécurité. 
Plage de Sainte-Croix, Martigues




Plage de Sainte-Croix 

La plage de Sainte-Croix est traversée par le sentier du littoral martégal. Protégée par les falaises environnantes, la plage a le mérite d'être ombragée et d'être protégée du vent. Son paysage est idyllique : sable fin, eau cristalline, vagues discrètes, pinède environnante et chapelle historique surplombant la plage. Vous allez être totalement charmé par le côté intimiste de cette plage de 100m sur 40m. Un poste de secours est ouvert de mi-juin à septembre.
 
Plage de La Couronne, Le Verdon

Plage de La Saulce

La plage de la Saulce est quasiment conjointe à la plage de Sainte-Croix, séparé par une simple falaise. Sa proximité avec les campings en fait un atout majeur pour les vacanciers séjournant à La Couronne, Martigues. De sable fin, son eau à température ambiante est limpide. La plage de la Saulce est prise d'assaut dès les premiers jours du soleil pour pique-nique et après-midi farniente. La pinède en arrière-plan lui permet d'être ombragée.
 

Plage de Couronne-Vieille

Près du phare de La Couronne, la plage de Couronne-Vieille reste sauvage et intimiste. Situé dans une petite anse, mi-sable, mi-galets, profitez du calme face à la mer. Hors saison, la plage Couronne-Vieille est aussi prisée par les adeptes de planches à voile et de surf. 
 
La plage de Carro, Martigues

Plage du Verdon, La Couronne

La plage de La Couronne est la plus grande plage de sable fin de la Côte Bleue. Idéale pour les familles avec enfants, elle est surveillée en saison estivale. La plage est équipée de toilettes, douches et filets de volley. Elle propose des locations de pédalos, de paddle et de transats privés. Des bars, snacks et restaurants sont disponibles pour le déjeuner et le dîner. 
 

Plage de Carro

Situé dans le village de Carro, la petite plage de Carro est appréciée pour sa proximité avec le port de pêche. Bronzage sur le sable, baignade dans l'eau turquoise, pique-nique sur les rochers.... La verdure environnante lui donnent un charme tout particulier. L'été, la plage est surveillée pour assurer la sécurité des baigneurs.
 
Plage des Laurons, Martigues

Plage de Bonnieu 

Dans l'anse de Bonnieu, la plage de sable est traversée par le sentier du littoral. La vue offerte sur la centrale thermique EDF fait contraste avec la verdure environnante. Il n'est pas rare d'y voir passer les randonneurs (ou de les voir y piquer une tête !). Les arbres environnants donnent un aspect intimiste à la plage de Bonnieu, ce qui attire également de nombreux naturistes.

Plage naturiste de Bonnieu : Un peu plus loin, la plage de 300 mètres est exclusivement réservée aux détenteurs de la licence Fédération Française de Naturisme (en été). La plage naturiste de Bonnieu est connue pour être l'une des meilleures plages de naturisme du pays de Martigues. Contrairement à la plage de Bonnieu, celle-ci est entièrement faite de galets.
 

Plage de Ferrières en centre-ville de Martigues

Plage des Laurons

La plage des Laurons est une plage de sable et de petits graviers. C'est la plus proche de la centrale thermique EDF. Elle n'en reste pas moins agréable. Les enfants disposent d'une aire de jeux et d'un terrain omnisport, des douches et toilettes ont été aménagées et le parking est gratuit. La plage des Laurons garde le charme d'une plage isolée, surtout en fin de journée au coucher de soleil. 


Plage de Ferrières centre-ville

La plage de Ferrières permet de se baigner dans les eaux salées de l'étang de Berre. La plage de sable offre un espace de détente avec son jardin public en arrière-plan. L'été, les paillottes du centre-ville permettent d'y savourer des produits frais et de saison, des crêpes, glaces et autres desserts pour le goûter.