Destination Provence

  • k5c0701-855
  • k5c5654-856
  • mg-3565-857
  • k5c5862-860

La Provence est un mythe qui jamais ne déçoit

Promenades paisibles parmi d’infinis champs de lavande, verres de rosé au coucher du soleil, au moment où les cigales se mettent à chanter, merveilles architecturales témoins de son riche passé antique…
 

Mais la réalité en Provence dépasse parfois le mythe

Découvrez une culture et un territoire vivants, en constante évolution, son art et son architecture contemporains, sa gastronomie florissante et innovante, ses rues animées et ses nuits vivantes. Laissez vous surprendre et vivez l’inattendu en Provence.
img-1133-858
Vous voulez du soleil ? La Provence vous éblouit de sa lumière, incomparable, adorée des plus grands peintres. Vous aspirez au voyage ? La Provence vous compose une odyssée somptueuse, dans ses paysages uniques au monde et ses sites naturels exceptionnels. Vous désirez de nouvelles expériences ? La Provence vous o­re une rencontre, intense, avec ce que le génie de l’Homme peut créer de mieux depuis 27 000 ans. Vous cherchez du bien-être ? Découvrez le bonheur, véritable, dans tous les arts de vivre en Provence. Vous êtes arrivés là où vous avez toujours rêvé d’aller… au meilleur des Suds.
mg-8850-859

FABULEUX PATRIMOINES

La Provence est éternellement créative. C’est la force de son Histoire. Toujours bouillonnante, toujours féconde, elle relie d’un même élan les plus anciens monuments aux grands gestes architecturaux du XXIe siècle, les cités et villages de caractères à la modernité rayonnante d’une capitale culturelle, les traditions partagées aux tendances connectées. Laissez-vous emporter… Devant vous, la Provence romaine, romane, gothique et ses trésors naturels renommés, classés par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité (Arles, Avignon, Nîmes, Orange, Géoparc de Haute Provence). Sous vos yeux, les routes d’émerveillements, panoramas magiques, couleurs et lumière immuables, lavandes enivrantes… jusqu’aux plus beaux villages de Provence. Dans vos mains, les créations des artisans d’art, fleurons d’un savoir-faire vivant (argile, tissus, savons…). Sous vos pas, d’autres chemins, vers les audaces contemporaines… En Provence, la création a été, est et sera toujours un art de vivre. Partout vous pourrez, à la suite de tant de bâtisseurs, créateurs, auteurs, artistes ou cinéastes, trouver vous aussi l’inspiration au fil de l’Histoire, au fil d’une belle histoire, celle de votre séjour en Provence.
mg-4459-863

RÉGAL DES SENS

Vins et merveilles

Retour aux sources de la viticulture : elle a commencé ici, il y a 2600 ans, avec les premières plantations des Phocéens. Des rives de la Méditerranée jusqu’au sud de la vallée du Rhône, le vignoble provençal se découvre en balade parmi les domaines et châteaux accueillants. Extraordinaire diversité des terroirs ! Ouvrez vos papilles, et dégustez : vins d’exception, gourmandises et révélations, rouge, blanc… et bien sûr rosé : c’est en Provence qu’il est né !

 
mg-6851-862

Les marchés de Provence

Chaque matin, le soleil se lève sur les fresques colorées que dessinent leurs étals, de place en place, de villes en villages. Délicieusement bruyants et joyeusement alléchants, les marchés provençaux sont le théâtre irrésistible d’une véritable culture du goût

La cuisine provençale 

C’est un voyage culinaire entre Provence et Méditerranée, une assiette de saveurs, de couleurs et de bienfaits, un grand livre qui raconte ses recettes et ses produits d’excellence (poissons de roche, légumes, fruits et true…).

 
mg-2869-861

Les Huiles d’Olive 

Qualité des terroirs de collines en piémonts, très ancienne tradition oléicole et savoir-faire des hommes ont donné naissance à 5 appellations en Provence. Arômes, ardence, fruités… Goûtez les sublimes nuances des huiles vierges produites ici.

Douceurs gourmandes 

Il est des joies auxquelles on ne résiste pas : abandonnez-vous aux câlins délicats des calissons d’Aix, des fruits confits, des marrons glacés, du nougat et du miel de lavande…