Visite commentée du Fort de Bouc + transport

  • Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues
  • Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues
  • Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues
  • Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues
Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues Fort de Bouc - Office de Tourisme de Martigues

Présentation

Sur le territoire de la Commune de Martigues, le Fort de Bouc dresse ses murailles de calcaire rose à l'embouchure du chenal de Caronte. Depuis le Moyen Age, il garde ce passage entre le golfe de Fos et l'Etang de Berre, à mi-chemin entre Marseille et le Rhône. Par sa position stratégique pour le commerce maritime et le contrôle de la région, le Fort de Bouc a de tous temps eu une fonction double, à la fois ouvrage défensif et phare. Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 06 janvier 1930.

En 1993, la Ville de Martigues s'est engagée dans la sauvegarde et la réhabilitation du Fort de Bouc. Après des travaux de restauration et pour la première fois de son histoire millénaire, en 2007 le Fort de Bouc s'est ouvert au public, offrant aux visiteurs un véritable voyage dans le temps.
Le fort de Bouc est enclavé géographiquement dans les installations du port pétrolier de Lavéra. De ce fait, sa fréquentation et son usage sont assujettis à diverses contraintes particulières. 

Visite commentée.
Accès par voie maritime

Lieu de rendez-vous : Quai d'honneur de l'hôtel de ville - avenue Louis Sammut 13500 Martigues (derrière la mairie côté canal)
Durée : environ 2h

10h : départ en bateau (se présenter 15 minutes avant) départ à 14h le samedi 24 octobre 2020
10h30 : débarquement au Fort de Bouc 
10h30-11h30 : 
visite commentée pédestre du site
11h30 : embarquement sur le bateau
12h  : retour au quai d'honneur

Informations pratiques : Pensez à apporter votre masque.Prévoir chapeau et crème solaire. Pas de toilettes à bord. Aucun remboursement ne sera consenti au client retardataire. Pour votre confort, nous vous conseillons d'arriver environ 15 minutes avant le début de la visite.

En réservant ma visite en ligne je m'engage à respecter les mesures sanitaires mises en place par l'Office de Tourisme et le transporteur MSM : le port du masque est obligatoire pour tous les passagers de 11 ans et plus pendant toute la durée du transport en bateau et pendant la visite du site. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des passagers à la porte d’embarquement.  

Les pass séjours sont acceptés comme moyen de paiement en réservant uniquement à l'accueil principal  de l'Office de Tourisme - rond-point de l'hôtel de ville - 13500 Martigues.
 
Conditions d'accès au fort :  Avoir au moins 10 ans le jour de la prestation. Etre titulaire d'une pièce d'identité qui devra être présentée à l'inscription et à l'embarquement sur le bateau pour les mineurs.
 

 
loading
Destination
Quai d'Honneur de l'Hôtel de ville
13500
MARTIGUES
Coordonnées GPS
Latitude : 43.40518
Longitude : 5.04984