Sur les traces des Schtroumpfs à Martigues
Jeu de piste avec application IFLASHIPDO autour de l'art des schtroumpfs. Des mosaïques sur les murs de Martigues par l'artiste I Pixel di Oplontis
Martigues cache un trésor pour les amateurs d’art urbain et de nostalgie des années 80 : les mosaïques colorées de l'artiste I Pixel di Oplontis ! Cet artiste italien, tombé amoureux de notre ville, a décidé d’y laisser son empreinte en associant sa passion d’enfance – les Schtroumpfs – à son talent artistique.

24 mosaïques à découvrir dans la ville
Aujourd’hui, ce sont 24 mosaïques que vous pouvez admirer sur les murs de Martigues, et 13 autres disséminées le long de la Côte Bleue. Les Schtroumpfs y côtoient d’autres personnages de l’imaginaire, dans une véritable galerie à ciel ouvert.

Un artiste aux 696 mosaïques dans le monde
Oplo Ntino n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà créé et installé 696 mosaïques à travers le monde ! Chaque œuvre est pensée et dessinée par lui, avant d’être minutieusement réalisée et posée. Consulter la carte des mosaïques 
 
Partez en chasse avec IFLASHIPDO
Pour ne rien manquer de cette balade artistique, téléchargez l’application IFLASHIPDO. Elle vous permet de localiser les mosaïques installées à Martigues, de les flasher et de cumuler des points. Un jeu de piste ludique et familial qui transforme votre découverte de la ville en véritable chasse au trésor ! IOS - Android

À vous de jouer : partez à la recherche des Schtroumpfs et partagez vos plus belles trouvailles avec nous sur les réseaux sociaux !

Retrouvez des produits dérivés de la mosaïque phare placée en centre-ville de Martigues. 
Spécialement créé pour Martigues, cette mosaïque placée dans le quartier de l'Ile - on vous laisse la trouver - a été déclinée :
- En magnet pour l'accrocher sur le frigo à votre retour de vacances.
- En carte postale pour continuer à voyager depuis La Venise Provençale.
- En tirage artistique 41x30 signé de l'artiste et numéroté, limité à 20 exemplaires.
Et pour compléter la collection, 
- un magnet I Pixel Di Oplontis qui représente les créateurs du jeu de mosaïque à travers plusieurs villes du monde entier.