Plage de la Calanque du Mugel

Autres loisirs Sports d'eau, Plage / Espace de baignade Sentier sous-marin
  • Plage de la Calanque du Mugel
test

Présentation

Plage de la calanque du Mugel
La plage de la calanque du Mugel c'est un coin de paradis au bord d'une eau turquoise et limpide. Et en fait, il s'agit plutôt de deux plages, une grande et une petite, toutes deux faites de galets et toutes deux donnant sur l'atypique baie de La Ciotat, son Bec de l'Aigle et son Île Verte toute proche.
De là, tout est possible : se baigner, découvrir les fonds sous-marins avec un masque et un tuba, démarrer une balade en kayak ou en paddle board et s'il fait trop chaud, se promener dans le parc juste au dessus.
La calanque et son parc bénéficient de la protection du Bec de l'Aigle contre le Mistral et le micro-climat qui y règne a permis le développement d'une flore tout tropicale entre cactus, bambouseraie et oiseaux de paradis.
Deux plages naturelles de roche et galets (grande et petite calanques). Proximité du Panneau de signalisation routière. Panneau d'identification sur le site. Buvette, restaurant, toilettes, poubelles. Activités nautiques sur place : découverte du milieu marin et visite du parc naturel. Chiens non acceptés. Jeux pour jeunes enfants (à l'intérieur du parc).
Possibilité de location de matelas.
Non fumeur.
Direction Centre-ville, puis Vieux Port et Calanque du Mugel.
Parking public(Payant de mai à septembre)
Parking autocar
Informations pratiques
  • Visites :
    • visitable
Coordonnées
Plage de la Calanque du Mugel
13600
La Ciotat

Carte

Destination
Plage de la Calanque du Mugel
13600
La Ciotat
Coordonnées GPS
Latitude : 43.166156
Longitude : 5.60586