Boucle entre les deux bras du Rhône

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre Provence ViaRhôna 18 : Arles - Port St-Louis ViaRhôna 17 : Beaucaire - Arles ViaRhôna - 5 km autour Plus beaux détours de France

Présentation

De la méditerranée à l'étang du Vaccarès en passant le long du Petit-Rhône, ce parcours est un riche condensé des paysages de Camargue !
Dos à l'Office de Tourisme sur l'avenue Van Gogh, se diriger à droite. Au rond-point, emprunter la deuxième sortie et traverser le village par la route de Cacharel. Ce sentier est balisé, suivre le balisage jaune. 1 Traverser le petit pont, puis se diriger vers la gauche en direction du chemin du stade. Poursuivre et virer à gauche au virage qui permet de passer sur l'autre rive, ne pas prendre le chemin où des rochers sont posés. Poursuivre tout droit puis emprunter le chemin de droite, parallèle à la D570. Continuer tout droit pendant environ 1,5 km. 2 - Au croisement avec la D570, la traverser et continuer tout droit en direction du chemin Bas des Launes. Poursuivre pendant 1 km. Après le petit pont, emprunter le chemin à gauche. Continuer sur environ 800 m. 3 Dans le virage, virer à droite sur le chemin de terre. Poursuivre ce chemin pendant plus d'1 km pour atteindre la Petite route du Bac (D85). Tourner à droite à cette intersection. Avant l'intersection avec la D570, rejoindre le petit chemin sur la gauche. Continuer pendant 350 m. Au croisement suivant, continuer sur le chemin de gauche pendant 650 m. 4 Bifurquer à gauche puis 150 m après, poursuivre sur le premier chemin à droite et continuer pendant plus d'1 km. Quand le chemin se divise en deux, suivre celui de droite et laisser le mas sur la gauche. 5 A l'intersection avec la D38A, s'engager à gauche et prendre de suite le chemin à droite. Continuer pendant 1,5 km. Au croisement des deux chemins, virer à droite. A l'intersection avec la D38B, traverser cette route puis poursuivre sur le chemin. Contourner la manade Gilbert Arnaud par la gauche. 6 A l'intersection avec la route de la Bergerie du Roure, bifurquer à droite puis suivre le premier chemin à gauche. Contourner l'ensemble des bâtiments et constructions techniques par la gauche. Une fois la digue du Petit-Rhône atteinte, emprunter à droite et poursuivre le long du Petit-Rhône. Laisser à droite le Château d'Avignon, les Grandes Cabanes du Vaccarès, le Mas de Ventabren et le Mas d'Alivon. 7 Au niveau de la station de pompage et du passage surélevé, rejoindre à droite la D570, la traverser et continuer en direction du Paty de la Trinité. Poursuivre jusqu'au Mas de Bouvet. 8 S'engager à gauche pour suivre le chemin des Méjanes jusqu'au panneau directionnel indiquant « Méjanes » et « Saintes-Maries-de-la-Mer », suivre la direction des Saintes-Maries-de-la-Mer. Puis continuer sur 11 km.9 A l'intersection avec la D85A, tourner à gauche en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et longer la route sur le bas-côté pour rejoindre le point 1.
Difficulté = Facile
Informations pratiques
  • Itinéraire :
    • Distance (en km) : 44.02
    • Durée journalière (en min) : 2880
    • Type d'itinéraire : Aller / Itinerance
    • Dénivelé positif : 39
  • Passages delicats :
    • Le parcours a été balisé par les Randonneurs du Pays d'Arles, suivre le balisage jaune.D750, route très fréquentée et dangereuse !Ouvrir les barrières à l'entrée ou à la sortie des chemins, penser à bien les refermer.Traversée de la route de la Bergerie du Roure, prudence ! La circulation en vélo est interdite sur les digues du Rhône et du Petit-Rhône. Prudence sur la D85A à la sortie de la draille des Cinq Gorges en direction des Saintes-Maries- de-la-Mer. L'itinéraire se faisa
  • Parc :
    • Parc Naturel Régional de Camargue
Coordonnées
5 Avenue Van Gogh
13200
Saintes-Maries-de-la-Mer
E-mail / Message
Envoyer un message
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.