Cap Canaille

  • 13SN000282_1_HD.jpg
test

Présentation

En prenant la route des crêtes entre Cassis et la Ciotat, on découvre les falaises de Soubeyran qui surplombent le littoral. Le point le plus haut c'est le Cap Canaille (399 mètres), la falaise la plus haute d'Europe.
La très belle route des Crêtes, tranchée dans les poudingues calcaires, permet de rejoindre Cassis, ce célèbre petit village, ancien port de pêche romain devenu station balnéaire et climatique animée, à La-Ciotat.
Le port de Cassis, centre de pêche au XIXème siècle au coeur d'un bassin agricole et centre de villégiature dans les premières années du XXème siècle, se trouve à l'abri des falaises de la Gardiole et du cap Canaille. La réputation de ses vignobles de coteau s'ajoute à sa vocation touristique. Cassis accueille en effet, jusqu'à 35 000 habitants l'été.
Entre le 1er juin et le 30 septembre l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l'être par arrêté municipal, pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles. Avant de suivre vos "envies de balade", appelez le 0811 20 13 13. Chaque jour, vous pourrez savoir si le site où vous souhaitez vous promener est d'accès libre toute la journée, ouvert uniquement le matin, ou bien complètement fermé. En fonction des conditions météorologiques le niveau de danger "feu de forêt" (vert-jaune-orange-rouge) est connu au plus tard à 18h00 pour le lendemain.
Informations pratiques
  • Visites :
    • visitable
Coordonnées
Cap Canaille
13260
Cassis

Carte

Destination
Cap Canaille
13260
Cassis
Coordonnées GPS
Latitude : 43.198231
Longitude : 5.551958
Nous vous suggérons également...