Les visites Printemps / Eté

Dès le 09 avril 2022, profitez d'un Printemps exceptionnel à Martigues ! 
Bonne nouvelle, les visites & activités se prolongent jusqu'en septembre 2022. 

Les adeptes de randonnées pourront profiter des nombreux sentiers aux paysages diversifiés lors de balades thématisées. Au programme : bien-être marin sur le littoral méditerranéen, éveil des sens sur les rives de l'étang de Berre, balade au cœur des vignes et découverte des vestiges du passé en centre-ville de Martigues. 

​Les amoureux de nature seront aussi ravis lors d'une journée avec un berger et son troupeau de chèvres et cabris. Accompagnez-les dans les collines de Saint-Julien-les-Martigues et savourez un délicieux pique-nique avec des produits issus de la ferme. L’été, nous vous donnons rendez-vous au cœur de la réserve marine du Parc Marin de la Côte Bleue pour une nage en surface avec les espèces protégées.

Apprenez-en plus sur Martigues lors de visites accompagnées en centre-ville de Martigues. A la découverte du Fort-de-Bouc, monument historique datant du Moyen-Age ; en passant par une balade commentée sur les canaux de Martigues ou une balade croquée des lieux insolite de notre destination. Que vous soyez féru d’histoires ou artiste dans l’âme, vous trouverez forcément votre bonheur !

Embarquez à bord et laissez-vous guider le long des calanques de la Côte Bleue ou sur l’étang de Berre dont la riche biodiversité est remarquable. Les plus courageux pourront plonger au cœur du Parc Marin de la Côte Bleue pour une nage en surface avec les espèces protégés de cette zone marine.